Utile principalement l’été, le climatiseur sert à rafraichir l’air des pièces.
Faire le choix d’installer un climatiseur c’est choisir le confort : en effet si vous êtes sensibles à la chaleur, asthmatique ou vous ne supportez tout simplement pas la chaleur lourde qui apparait l’été, la climatisation est une bonne solution !
La climatisation a un rôle aussi important l’hiver et non pas que l’été: elle permet de purifier l’air. Effectivement certains modèles ont la capacité de filtrer l’ai, pollen, poussière et odeur qui disparaîtont, et laissera sain votre lieu de vie. Elle déshumidifie l’air ambiant ce qui signifie moins de microbes, de bactéries et de virus chez vous !
Avoir un climatiseur chez soi est également très bénéfique par rapport aux factures de chauffages. En effet en utilisant un chauffage réversible vous pourrez vous en servir pour chauffer votre intérieur par hiver doux.
Plus besoin de chauffage avec une climatisation.
Avant d’installe un climatiseur chez soi il faut se poser les bonnes questions:
- savoir la taille de l’espace que l’on souhaite rafraichir. Une seule pièce ( les chambres pour pouvoir dormir tranquillement les nuits de canicules) ou la maison entière, le moyen de climatisation ne sera pas le même.
- connaitre la puissance frigorifique
un installateur certifié pourra vous répondre concernant cette question, il prendra en compte la superficie des pièces, l’isolation de la maison ainsi que la taille et le nombre de portes et de fenêtres.
- prendre en compte le débit d’air
Le climatiseur doit pouvoir souffler huit fois le volume de la pièce en une heure pour son bon fonctionnement.
- En dernier point, il faut vérifier le volume sonore
En effet, cela serait embêtant d’installer un climatiseur qui souffle fort, que vous entendez jour et nuit, censé vous rendre la vie plus agréable en intérieur.
Vous voilà maintenant apte à bien choisir votre climatiseur suivant votre lieu de vie, votre budget et vos besoins !