Il existe plusieurs types de climatiseur, ils peuvent se poser différemment:
- le climatiseur mural
- le climatiseur mobil
- la climatisation gainable
- la climatisation causette
Ces climatiseurs peuvent être déclinés soit en tant que monosplit soit en tant que multisplit
Les deux modèles fonctionnent de sortes à ce que l’air chaud de la pièce soit aspiré, passe par l’évaporateur, au contact du fluide frigorigène il devient frais et est relâché dans la pièce, l’air chaud, sous forme de vapeur, est acheminer vers le compresseur puis vers le condenseur qui finit par le rejeter à l’extérieur.
- La clim monosplite
La clim monosplite est parfaite pour rafraichir qu’une seule pièce, la salon est parfait pour pouvoir installer ce genre clim. Elle est composée que d’une seule unité intérieure et qu’une seule unité extérieure, d’où son nom. La clim monosplite peut également être réversible et peut servir par temps de léger froid.
- la clim multisplit
La clim multiplie elle est parfaite pour rafraichir l’entièreté de la maison, le confort qu’elle apporte est optimal. Elle est composée, contrairement à la clim monosplit, de plusieurs unités intérieures et extérieures. Suivant le nombre d’unités on peut appeler la clim : bi-split, tri-split ou quatre-split. La clim multisplit est également disponible en fonction réversible, vous pourrez donc vous en servir pour vos chauffer par léger froid cet hiver. Cependant, contrairement à la clim monosplit qui utilise seulement une unité à l’intérieur et une autre à l’extérieur, la clim multisplit a besoin de plusieurs unités, si vous choissisez ce modèle il faut donc savoir que les travaux seront plus importants lors de l’installation à cause du système de tuyauterie.
Vous voilà maintenant apte à décider d’installer une clim monosplit ou multisplit dans votre logement, n’oubliez pas de prendre en compte vos besoins la superficie de votre lieu de vie et votre budget !