La climatisation, solution contre les acariens ?

Toute l’année, nous vivons avec des acariens, que ce soit dans notre couette, dans les peluches des enfants, dans les meubles ou encore sur nos oreillers ces derniers sont partout. L’automne est l’hiver sont des périodes de l’année qui leur sont favorables. En effet ils se prolifèrent plus facilement dans des endroits humides et chauds, avec les intérieurs chauffés, ils se développent beaucoup. Cependant il sont aussi présents l’été et au printemps.

Malgré leur petite taille environ 0,4 millimètre, ils provoquent chez l’Homme quelques effets indésirables. Des rougeurs ou encore des irritations peuvent apparaitre. 

Ils sont également connus pour provoquer des allergies: 75% des personnes ayant des problèmes respirations, ont ces problèmes à cause d’acariens présent à leur domicile. Ces allergies sont principalement chroniques et durent toute l’année. D’après une étude menée, on trouve un lien entre 70% des personnes ayant de l’asthme et les acariens. Certains acariens comme les tiques, les araignées rouge ou les aoutats sont susceptibles de mordre et de provoquer de la douleur et des maladies, pour les tiques cela s’appelle la maladie de lyme, chez la victimes. Le sarcopte est une espèce d’acarien très dangereux pour l’humain, en effet il amène la gale. Maladie extrêmement contagieuse elle provoque de graves lésions cutanée.

Les acariens peuvent aussi se trouver sur nous. En effet, ils vivent dans nos draps et sur nos coussins, alors ils leur sont facile de vivre sur nous. Certains acariens vivent particulièrement sur nos visages: les Demodex, ils sont invisibles à l’oeil nu. 10 à 20% de la population est touchée par cet acarien. Il provoque des maladies chronique et de la rosacée. 

La climatisation selon des études permet de limiter le développement et la prolifération des acariens qui nuisent à notre santé, alors n’attendez plus et apportez du confort à votre intérieur en installant une climatisation qui assainira votre air.

Share the Post:

Related Posts