La climatisation réversible

Avoir une climatisation réversible chez soi apporte un véritable confort dans un logement. L’été il apporte de l’air frais pour rafraichir l’espace de vie, l’hiver il permet par temps tous d’avoir un maintien au chaud de la maison.

La climatisation réversible est un réel atout économique par rapport à votre facture énergétique.

La composition d’une climatisation réversible se compose de la façon suivante: deux unités, une situé à l’extérieur, une à l’intérieur. L’une contient un condensateur et un évaporateur, l’autre contient un ventilo-convecteur. Ces deux unités sont reliées par un fluide frigorigène.

En été :

En été la climatisation sert à apport de l’air frais dans la maison, elle est très utile dans des régions humides où il y a beaucoup de périodes de canicule.

En hiver :

En hiver elle permet de réchauffer l’air si l’hiver est doux.

La climatisation a aussi un rôle de protection de la qualité d’air. Elles sont souvent équipées d’une filtration d’air qui permet d’enlever les particules de poussières, de poils d’animaux, de transpiration ou encore d’effluves de produits ménager. Cela apporte un réel confort de vie dans le logement, la poussière et toutes ces synonymes causent de sérieux problèmes respiratoires et ou de concentration aux personnes qui en respirent.

Pour conclure, avoir un climatiseur chez soi c’est faire un économique par rapport à votre facture énergétique, et apporter un réel confort à la vie en intérieur. L’air est sain à respirer, à la parfaite température que ce soit en été ou en hiver. L’aspect d’un climatiseur ne pose pas de problème dans l’univers de la décoration intérieur, en effet il peut s’adapter suivant la couleur des murs, situé en hauteur il n’est pas encombrant.

N’hésitez plus à vous lancer dans la climatisation de votre logement pour avoir davantage de confort de vie et d’air en toute saison !

Share the Post:

Related Posts