CLIMATISATION MONOSPLIT OU MULTISPLIT ?

La température figure parmi les principaux facteurs qui apporte du confort à l’intérieur d’une pièce. En été comme en hiver, les variations importantes de la température peuvent mettre à mal le bien-être et c’est la raison pour laquelle on investit dans des systèmes de climatisation.

  • Les caractéristiques d’une climatisation monosplit

Un système de climatisation monosplit est doté d’une seule unité extérieure et d’une seule unité intérieure. Il est souvent utilisé à un usage d’un appartement ou dans une seule pièce de vie.

C’est pourquoi on recommande la clim monosplit aux personnes qui désirent ne climatiser qu’une et unique pièce d’une maison. Mais il s’agit aussi d’une option intéressante pour les personnes souhaitant trouver un chauffage d’appoint pour un logement.Le climatiseur monosplit peut se fixer de plusieurs manières : sur le mur (pour le modèle mural), au plafond (pour le modèle plafonnier), au milieu du plafond ou semi-encastré (pour le modèle cassette encastrable). Chacun de ses modèles à ses propres avantages et inconvénients. Toutefois, cela ne relève généralement que de l’esthétique ou du meilleur appareil à installer en fonction des conditions. Dans une pièce standard, les performances restent à peu près les mêmes.

  • Les caractéristiques d’une climatisation multisplit

À la différence d’une climatisation monosplit, la climatisation multisplit est constituée d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures.

Celles-ci peuvent être placées dans différentes pièces afin de toutes les chauffer ou refroidir. On installera donc un système multisplit lorsqu’il y a plusieurs espaces à réguler.

Comme le modèle décrit plus haut, celui-ci peut avoir plusieurs emplacements pour l’unité intérieure. En fonction de vos besoins et de vos goûts, vous opterez pour un modèle à fixer en hauteur sur le mur, un modèle à encastrer dans le plafond ou un modèle fixé tout simplement sur le plafond.

Pour ce qui est du prix, il est tributaire des mêmes critères que pour celui d’un système monosplit. Cependant, le tarif appliqué est plus élevé, car les unités intérieures sont plus nombreuses, et que l’installation est donc plus longue.

Share the Post:

Related Posts