LES DIFFÉRENTS TYPES DE CLIMATISEURS SPLIT

Les climatiseurs split peuvent prendre plusieurs formes, à savoir :
Le climatiseur mural : c’est le modèle le plus utilisé. Il est esthétique et se pose facilement en hauteur sur le mur.
Le climatiseur split mobile : monté sur roulettes, ce climatiseur mobile peut facilement être déplacé. Son unité est raccordée à l’extérieur par une gaine d’évacuation. Si vous recherchez une solution d’appoint, ce modèle est fait pour vous.
Le climatiseur gainable : pour une discrétion totale, rien de tel que le climatiseur gainable. Les différentes unités de ce climatiseur sont reliées au réseau de gaines, ce qui permet de l’installer dans les faux plafonds et les combles.
Le climatiseur console : ce modèle peut être encastré totalement ou en partie dans un mur. Il peut également être posé au sol et comprendre deux sorties d’air.
Le climatiseur cassette : ce climatiseur se fixe au plafond. Il est encastrable et comprend plusieurs sorties d’air. C’est la climatisation la plus puissante. Elle est capable de rafraichir de très grandes pièces et est idéale pour les logements style lofts.

LE FONCTIONNEMENT DU CLIMATISEUR SPLIT

Comparé au climatiseur monobloc, le climatiseur split offre de meilleures performances. Il est divisé en plusieurs blocs et fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique. La clim split absorbe les calories présentes dans l’air ambiant et les achemine vers l’extérieur. Cela permet un rafraîchissement doux et efficace.

Elle fonctionne sur la base d’un cycle thermodynamique composé d’un compresseur, d’un condenseur, d’un détendeur et d’un évaporateur. Une unité doit être installée dans chaque pièce à climatiser et être raccordée à l’unité extérieure par le biais d’une liaison frigorifique.

Certains climatiseurs peuvent être combinés avec une option de climatisation réversible, ce qui permet aux appareils de fonctionner comme des pompes à chaleur en hiver et comme des climatiseurs en été.

Share the Post:

Related Posts