Il existe principalement plusieurs types de climatiseurs :
- le climatiseur mobile
le climatiseur mobile est, comme son nom l’indique, mobile. Il peut se déplacer de pièce en pièce tant qu’il y a une prise pour le faire fonctionner. Il aspire l’air chaud de la pièce pour le relâcher en air frais dans la même pièce. Ce type de climatisation est pratique pour des chambres en été, pour pouvoir dormir au frais les nuits de canicules ou de fortes chaleurs. Il est également intéressant pour les petits appartements, studio ou T1. Il rafraichit convenablement une pièce et vous pouvez aussi en trouver un réversible, qui vous servira aussi durant l’hiver par temps doux. Ses avantages sont qu’il n’y a pas besoin de travaux pour l’installer et son prix est beaucoup plus bas que des climatiseurs muraux. Cependant, en point négatif il peut être plus bruyant que d’autres modèles de climatiseurs.
- le climatiseur mural
le climatiseur mural apporte un certain confort de vie, il peut soit être composé d’un bloc à l’intérieur et d’un bloc à l’extérieur ou bien de plusieurs blocs à l’intérieur et extérieur pour avoir un confort maximal.
Ce type de climatiseur reste discret dans la pièce, en hauteur et de la couleur du plafond ou des murs il est esthétique et ne gâche pas la décoration de la pièce. Il permet de réguler la température de(s) pièce(s) de la maison ou de l’appartement de manière homogène. Idéal dans les régions ensoleillées ou pour les personnes ayant du mal à respirer par temps sec. Certains modèles sont également installés avec des filtres qui permettent de filtrer la poussière, le pollen ou encore les poils des animaux de compagnie. Avec ce genre de modèle vous assurez votre confort avec un air sain et frais.
Vous voilà maintenant prêt à choisir votre type de climatisation.