La durée de vie d’un climatiseur

La durée de vie d’un climatiseur peut varier en fonction de plusieurs facteurs. En règle générale, les climatiseurs de bonne qualité peuvent avoir une durée de vie allant jusqu’à 15 ans, voire plus.

Les produits japonais comme Panasonic, DAIKIN, MITSUBISHI electric, HITACHI, ATLANTIC sont plus fiables que les produits Coréens ou chinois.

Cependant, la durée de vie d’un climatiseur peut être réduite si elle est soumise à des conditions environnementales difficiles, comme des températures extrêmes ou une humidité très élevée. La fréquence d’utilisation et la qualité de l’entretien sont également des facteurs importants à prendre en compte. Un climatiseur qui est utilisé régulièrement et entretenu correctement peut fonctionner efficacement pendant des années. Par contre, un climatiseur qui n’est pas entretenu peut être endommagé par la poussière et la saleté accumulées et avoir une durée de vie plus courte. Il est donc important de faire inspecter et entretenir régulièrement votre climatiseur afin d’augmenter sa durée de vie.

La durée de vie d’un climatiseur dépend de nombreux critères. En effet, la performance d’un climatiseur peut évoluer avec le temps selon qu’il s’agisse d’un climatiseur classique ou d’un climatiseur réversible, par exemple. Le premier propose uniquement de l’air froid, tandis que le second offre également la fonction de chauffage.

Donc l’entretien à votre niveau est primordial ainsi qu’un entretien annuel par un professionnel pour augmenter la durée de vie de votre appareil. Par expérience la durée de vie d’un appareil bien installé est de 14 à 20 ans.

Share the Post:

Related Posts