La climatisation réversible et le chauffage électrique ont un point commun : ils fonctionnent à l’électricité. Néanmoins, il s’agit de deux systèmes bien différents.
Le chauffage électrique se présente sous la forme de radiateurs, dotés d’une résistance électrique, qui chauffent par convection, par rayonnement ou par inertie. Les convecteurs chauffent l’air, les radiateurs rayonnants chauffent les objets et les corps par rayonnement infrarouge. Il existe également des radiateurs à inertie, dotés d’une résistance et d’un cœur de chauffe en matériau solide ou fluide caloporteur .
La climatisation réversible peut être est composée d’une unité extérieure et d’un module intérieur ou d’une simple unité intérieure. En hiver, la climatisation réversible avec unité extérieure utilise les calories de l’air extérieur et les diffuse dans le logement via le module intérieur. En été, elle débarrasse l’air intérieur des calories superflues avant de diffuser de l’air frais dans le logement. Découvrez notre modèle de climatiseur réversible Nagano. Doté d’une classe énergétique parmi les meilleures du marché, il dispose de nombreuses fonctionnalités garantissant un maximum de confort.
La clim réversible a un atout indéniable par rapport au chauffage électrique : en hiver, elle chauffe votre logement, mais en été, elle le rafraichit. Cette fonctionnalité est très appréciable dans les régions aux étés chauds. En mode chauffage, la chaleur diffusée est douce et constante.
Le confort du chauffage électrique dépend avant tout du type de radiateur choisi. Les radiateurs électriques à inertie et les panneaux rayonnants assurent un meilleur confort que les convecteurs. Les convecteurs peuvent assécher l’air et donnent aux occupants une impression de chaud à la tête et de froid aux pieds.