Ventilation, climatisation = air sain ?

Pour assainir l’air, la ventilation est un très bon moyen. Certes, il existe l’aération naturelle cependant elle ne convient plus aux usages modernes des pièces il faut alors installer des ventilations.

La clim monosplite est parfaite pour rafraichir qu’une seule pièce, la salon est parfait pour pouvoir installer ce genre clim. Elle est composée que d’une seule unité intérieure et qu’une seule unité extérieure, d’où son nom. La clim monosplite peut également être réversible et peut servir par temps de léger froid.

La clim multiplie elle est parfaite pour rafraichir l’entièreté de la maison, le confort qu’elle apporte est optimal. Elle est composée, contrairement à la clim monosplit, de plusieurs unités intérieures et extérieures. Suivant le nombre d’unités on peut appeler la clim : bi-split, tri-split ou quatre-split. La clim multisplit est également disponible en fonction réversible, vous pourrez donc vous en servir pour vos chauffer par léger froid cet hiver. Cependant, contrairement à la clim monosplit qui utilise seulement une unité à l’intérieur et une autre à l’extérieur, la clim multisplit a besoin de plusieurs unités, si vous choissisez ce modèle il faut donc savoir que les travaux seront plus importants lors de l’installation à cause du système de tuyauterie.

Ces moyens permettant de lutter contre la poussière et les microbes qui se logent dans nos intérieurs, ces derniers peuvent être dangereux pour la santé.

75% des personnes ayant des problèmes respirations, ont ces problèmes à cause d’acariens présent à leur domicile. Ces allergies sont principalement chroniques et durent toute l’année. D’après une étude menée, on trouve un lien entre 70% des personnes ayant de l’asthme et les acariens. Certains acariens comme les tiques, les araignées rouge ou les aoutats sont susceptibles de mordre et de provoquer de la douleur et des maladies, pour les tiques cela s’appelle la maladie de lyme, chez la victimes. Le sarcopte est une espèce d’acarien très dangereux pour l’humain, en effet il amène la gale. Maladie extrêmement contagieuse elle provoque de graves lésions cutanée.

Share the Post:

Related Posts