Si vous avez installé une climatisation réversible chez vous, alors il est très intéressant pour vous de la mettre en marche même en hiver. En effet, utiliser une climatisation réversible pour se chauffer l’hiver vous permettra de faire des économies grâce à la faible consommation énergétique de ces appareils. En effet, une climatisation réversible consomme 25 à 40 % de moins qu’un appareil de chauffage classique, car le compresseur est le seul à utiliser l’énergie électrique sur ce type d’appareil.
Pour bénéficier de tous les avantages possibles, il est mieux d’habiter dans une région aux températures douce et que votre logement soit correctement isolé.
Quelques conseils :
– Fermez vos fenêtres lorsque vous utilisez votre climatisation réversible. Sinon, elle consommera plus d’énergie pour obtenir la température souhaitée
– Pendant la nuit, réglez la température votre climatisation, le mieux est de ne pas dépasser 5° d’écart avec la température extérieure.
Utiliser la climatisation en hiver va diminuer l’humidité ambiante, mais également assainir l’air de votre logement, grâce aux filtres présents dans le dispositif, en retenant la poussière, le pollen et les acariens entre autres.
La climatisation réversible permet de chauffer votre logement en utilisant la même technique qu’en été, c’est-à-dire qu’il y a une unité placer en extérieur de votre logement qui capte l’air ambiant et récupère les calories énergétiques qu’il contient, ensuite, il y a une ou plusieurs unités placées en intérieur qui libère ses calories dans le logement, après leur transformation en air chaud, en hiver. C’est grâce à la présence d’un fluide frigorigène que cette transformation est possible, car il est capable d’absorber et de restituer les calories énergétiques. En changeant d’état, il passe de liquide à gazeux et c’est comme cela qu’il réchauffe l’air récupéré en extérieur.
Installer une climatisation et la mettre en marche l’hiver permet de bénéficier d’avantages à ne pas négliger.