Avoir un climatiseur chez soi c’est apporter du confort à son mode de vie. Ce dernier est un véritable apport de confort que ce soit en plein été pour rafraichir la pièce ou durant toute l’année si ce dernier est construit avec un filtre. Le filtre va permettre de filtrer toutes les particules de poussières, de poils des animaux domestiques ainsi que les effluves des produits ménagers qui peuvent polluer votre air intérieur.
- le climatiseur cassette :
Le climatiseur cassette est un climatiseur très discret, il est installé au plafond. De ce fait, il est encastré et ne dérange pas l’esthétique de la pièce. Il se compose d’une grille qui souffle de l’air vers le bas et peut être composé de plusieurs sorties d’air: 1, 2 ou 4 voies. Ce type de climatisation est souvent installé dans des grandes pièces, comme des bureaux ou des centres commerciales, sont point fort et de déshumidifier et de rendre l’air plus sains dans un grand espace.
Les points forts d’un climatiseur cassette et qu’il n’encombre pas les murs et a une très grande puissance qui lui permet d’être extrêmement efficace même sur des grandes superficies. Cependant pour avoir cette puissance le coût énergétique augmente, il faut donc penser à vérifier l’isolation de l’endroit cible avant de poser ce genre de clim.
- les climatiseurs splits
les climatiseurs splits se déclinent en deux catégories: les climatiseurs monosplits et multisplites.
C’est à dire qu’il va être constitué d’un ou plusieurs blocs: intérieur/ extérieur.
Le choix d’un climatiseur multisplit apporte un énorme confort à l’habitat, chaque pièce peut avoir son climatiseur, ainsi l’air est rafraichi et sain dans toute la maison ! L’autre qualité d’un climatiseur split est son silence, il peut même être posé dans les chambres.
N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour en savoir d’avantages et être conseillé sur les possibilités qui s’accordent à votre projet, votre budget et votre superficie.