Avoir un climatiseur chez soi c’est choisir le confort. Vous pouvez installer une clim monosplit ou multisplit tout dépend de vos besoins et de votre budget.
La climatisation réversible est un réel atout économique par rapport à votre facture énergétique.
La composition d’une climatisation réversible se compose de la façon suivante: deux unités, une situé à l’extérieur, une à l’intérieur. L’une contient un condensateur et un évaporateur, l’autre contient un ventilo-convecteur. Ces deux unités sont reliées par un fluide frigorigène.
Que ce soit un climatiseur mono ou multisplit, les deux modèles fonctionnent de sortes à ce que l’air chaud de la pièce soit aspiré, passe par l’évaporateur, au contact du fluide frigorigène il devient frais et est relâché dans la pièce, l’air chaud, sous forme de vapeur, est acheminer vers le compresseur puis vers le condenseur qui finit par le rejeter à l’extérieur.
L’été, la climatisation est très utile et efficace pour lutter contre les grosses chaleurs ou les moments de canicules surtout pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes asthmatiques ou encore les personnes avec des problèmes cardiaques.
L’hiver la climatisation peut aussi vous être utile si vous choisissez le modèle réversible. Il convient pour les hivers doux, il peut se permettre de remplacer les autres types de chauffages si les températures ne descendent pas trop.
La climatisation sert également pour assainir l’air. En effet grâce à son système de filtration, la clim permet de filtrer les poussières, le pollen ou encore les poils. Grâce à un air pur chez soi les organismes sont en meilleures santés, la respiration, le sommeil sont de meilleures qualités, le stress est également réduit grâce à un air sain.
La climatisation selon des études permet de limiter le développement et la prolifération des acariens qui nuisent à notre santé tout au long de l’année, alors n’attendez plus et apportez du confort à votre intérieur en installant une climatisation qui assainira votre air.